BEACH RUGBY |
Informations générales :
Date : | Samedi 19 avril 2014 | |
Horaire : | 9h - 13h | |
Nombre de sportifs : | 7 | |
Lieu : | Plage des Minimes | |
Transport : | A pied ou Navette (Village : 8h45 / Minimes : 12h45) | |
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Equipement :
- Le port de chaussettes est autorisé (voir conseillé).
- Le port des objets dangereux (montres, bracelets, colliers) est interdit
Organisation :
Phase de poule :
Poule A |
Poule B |
Poule C |
Poule D |
Bom'Boklat FAT WARRIORS XIII s'EIGSI Les Assoiffés |
POMPELOP Cougars Eigsi'T LOUBARDS EIGSI'bitionniste |
Forni14' Poupoules BITONETS Apéri'Touzes |
Ouzmou Sister act toutouyoutou |
- Victoire : 3 pts // Nul : 1 pt // Défaite : 0 pt
- Matchs aller uniquement
- Les 2 premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour les phases finales
Poules | 2 x 4 minutes |
Phases finales :
- Matchs à élimination directe
- Matchs aller uniquement
- Petite finale en fonction du temps restant
- En cas d'égalité, prolongation de 2 minutes mort subite (Le premier à marquer un essai, gagne) avec un joueur en moins, puis prolongation sans limite de temps avec un nouveau joueur en moins.
1/4 | 2 x 5 minutes |
1/2 | 2 x 5 minutes |
Pte finale | 2 x 6 minutes |
Finale | 2 x 8 minutes |
Règles principales :
5 joueurs sur le terrain.
Pour marquer un essai, l’équipe attaquante doit aplatir le ballon derrière ou sur la ligne d’en-but de l’équipe adverse.
Principe du "Toucher" :
- Le plaquage étant interdit, seul le "toucher", à deux mains simultanément sur la partie habillée (short ou tee-shirt), est légal. Sont exclus, la tête, les bras et les jambes. Chaque "toucher" donne lieu à un arrêt de jeu. L’équipe qui avait la possession du ballon conserve celui–ci.
- Pour réengager le jeu, un joueur de l’équipe attaquante doit marquer le ballon sur le sable à l’endroit exact du « toucher ». L’équipe qui défend doit se trouver à 2 mètres de l’endroit exact du « toucher ».
- Au troisième "toucher" consécutif, la possession du ballon change d’équipe.
- Remarque : un « toucher » effectué pendant le plongeon d’un joueur de l’équipe attaquante pour marquer un essai, n’est pas comptabilisé (d’où l’intérêt de plonger pour aplatir).
Les gestes de l'arbitre :
Fautes :
- L’en-avant : Comme au rugby, les passes se font en arrière. Donc, suite à un en-avant ou à une passe en avant, la remise en jeu se fera à l’endroit de la faute, par l’équipe non fautive et selon les modalités de remise en jeu après un "toucher". En cas d’en-avant, l’arbitre fera le geste de l’en-avant comme au rugby et le ballon changera de main.
- Le hors-jeu : Après chaque toucher, les défenseurs doivent se trouvaient à 2 mètres de l’endroit du toucher. En cas de toucher de la part des défenseurs dans la zone de hors-jeu (2 mètres), le toucher ne sera pas sifflé. Si le défenseur fait une obstruction dans cette zone de hors-jeu alors le compteur de toucher sera remis à zéro et le joueur réengage de l’endroit où la faute a été commise.
Interdictions et sanctions :
Sont considérés comme actes de jeu dangereux et sanctionnés par une pénalité (compteur de « toucher » remis à zéro) :
- Tout plaquage, de quelque manière que ce soit
- Une "cuillère"
- Le fait de tenir, d’agripper ou de tirer son adversaire par le maillot
- Commettre une quelconque action d’antijeu
- Contestation
L’arbitre pourra prendre la décision de sanctionner le joueur fautif par une exclusion temporaire de 2 minutes.
Vestiaires :
Il n’y a pas de vestiaire à proximité donc vous devez vous mettre en tenue avant. De plus, vous devrez garder vos affaires avec vous.
Rappel : D’après l’article 9.1 du règlement intérieur, nous ne sommes pas responsables de vos affaires.
Classement général :
Les points distribués à cette épreuve pour le classement général des Olympiades 2013 sont :
1er |
2e |
3e |
4e |
5e |
6e |
7e |
8e |
9e |
10e |
11e |
12e |
13e |
14e |
15e |
16e |
+40 pts |
+33 pts |
+27 pts |
+23 pts |
+20 pts |
+18 pts |
+16 pts |
+14 pts |
+12 pts |
+11 pts |
+10 pts |
+9 pts |
+8 pts |
+7 pts |
+6 pts |
+5 pts |
Remarque :0 pts pour les équipes qui ne seront pas représentés dans ce sport
Ordre d‘importance pour la distribution des points :
-
Stade atteint au moment de l’élimination (poules, quarts, …)
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Différence de points marqués et encaissés
En cas d’égalité malgré les critères précédents, les points seront partagés équitablement entre les équipes à égalité.
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