Olympiades 2014

Partenaires
Bannière
alt

Historique


 

Editions 1994-2006

Entre 1994 et 2006, les Olympiades ont su s’installer et devenir la plus importante manifestation étudiante, sportive et festive de La Rochelle et de Charente-Maritime. Environ 750 participants de toute la France, étaient présents afin de défendre les couleurs de leur école (les facs et IUT de La Rochelle, Pharma Paris XI, l'IUT génie mécanique de Poitiers, l'ENSAM (Paris), l'IFEPS (Angers), St Cyr,…)

Mais, malheureusement, personne n’a repris le flambeau et cet événement a disparu en 2007.

Plus de détails

 

Edition 2010

En 2010, une nouvelle équipe a redonné naissance à cet événement après 4 ans d’absence. A partir d’un tableau blanc, ils ont réussi à organiser les mini-Olympiades. 10 équipes de 16 étudiants se sont affrontées pendant un week-end dans une quinzaine de sports : 6 équipes de l’EIGSI, 1 équipe de l’IUT, 1 équipe de la fac de gestion et 1 équipe d’étudiants ERASMUS (étudiants étrangers faisant leur étude à La Rochelle). Certes, l’événement n’a pas eu autant d’ampleur qu’en 2006 mais le but principal était plutôt de relancer correctement l’évènement avec peu de moyens et d’expérience.

Plus de détails

 

Edition 2011

L’expérience de nouveau partagé, une nouvelle équipe encore plus fraiche et dynamique décida les 9 et 10 avril 2011 de rééditer l’évènement. Mais pour cette édition 2011, ils ont vu encore plus grand : faire de ce weekend un moment marquant pour tous les participants. Les Olympiades ont donc décidé de suivre le mouvement et se sont installé sur le parking du champion afin de profiter des locaux du Mouss’’, le bar associatif de l’école avec un village d’environ 200m². Un village pour les supporters, mais aussi pour les sportifs désireux de se revitaliser avec près de 13000 repas servis par l’équipe organisatrice. L’évènement s’est déroulé sans incident et avec beaucoup d’enthousiasme du côté des sportifs et supporters. Au total, 348 sportifs et 39 supporters ont participé au weekend et se sont opposés dans de nouveaux sports tel le kayak ou encore la pétanque. L’impact de cette édition fût d’une ampleur non négociable auprès de tous les participants et de nos partenaires.

Nous espérons que cette année l’édition 2012 touchera autant les esprits que l’an dernier et deviendra aussi réputer qu’à sa grande époque.

Plus de détails

Mis à jour ( Samedi, 19 Novembre 2011 13:51 )